Les Lions Clubs de Guinée offrent un lot de matériels médicaux l’ANSS

0
médicaux

Deux respiratoires artificiels, 54 000 visières de protection et deux tensiomètres à pieds se sont ces matériaux médicaux que les Lions Clubs de Guinée ont donnés l’ANSS. Ce don s’inscrit dans le cadre de lutte contre la pandémie à coronavirus.

Selon les donateurs, ce n’est pas la première que Medico Lions Clubs de France assiste la Guinée. « En Guinée depuis mars 2014, nous sommes à notre 10ème conteneur de dons de matériels et consommables hospitaliers à l’endroit de nos structures hospitalières pour une valeur globale de 352.050 Euros soit plus de 3.872.550.000 GNF », a expliqué Mariame Tounkara, Délégué de Medico Lions club de France en Guinée.

Pour cette remise de ce mercredi 24 mars 2021, Mariame Toumkara, a laissé entendre que : « nous sommes là dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. Ce don est composé de deux respirateurs d’une grande performance, de 54.000 visières de protection pour le personnel de santé et deux tensiomètres à pieds. Comme vous le savez, l’ANSS s’occupe de toutes ces pandémies dont la COVID-19. Ils sont les plus concernés ».

A lire aussi   Ebola en Guinée : Le bilan des morts et des cas contaminés s’alourdi

Dr Bouna Yatassaye, directeur général adjoint de l’ANSS a représenté ses chefs hiérarchiques à cette remise qui s’est tenue au siège de l’agence. « Ces visières permettent à la fois à nos personnels de santé en première ligne de la lutte contre Ebola comme contre COVID-19 de se protéger mais aussi de protéger d’autres personnes qui ne sont pas dans ce centre. Quant aux respirateurs, nous les utilisons au niveau de nos services de réanimation qui reçoivent les cas graves qui nécessitent des soins intensifs très souvent entre la vie et la mort », a-t-il déclaré après avoir remercié les donateurs.

Oumar Diaby

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici