Labé : Des chiens errants profanent des tombes dans les cimetières

0
783

Ce n’est pas un phénomène nouveau dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, des chiens abandonnés se promènent à longueur de journée dans la commune urbaine. Ces chiens d’importants dégât chez les éleveurs. Des chèvres et moutons sont mordus tous les jours par les chiens errants dans la nature.

Outre les chèvres et les moutons, les chiens abandonnés profanent les tombes dans les cimetières où la clôture ne dépasse pas un mètre de hauteur. Face cette situation qui devienne de plus en plus inquiétant, les citoyens de ville préconise l’empoisonnement des chiens.

Une option que l’inspecteur régional de l’élevage de Labé n’a prouvée. « C’est un constat regrettable que nous avons devant nous. Mais, les grands chercheurs en matière d’élevage ont arrêté de fabriquer ou d’utiliser les poisons. Vous savez que les poisons tuent les animaux mais causent aussi d’autres dégâts dans la société parce que pas seulement les chiens errant qui vont manger ce produit. Donc on doit commencer d’abord par vacciner les chiens que nous avons dans nos domiciles et ensuite réfléchir sur ce qu’il y’a lieu de faire pour les autres. Mais les empoisonnements ont été arrêtés depuis l’international, » a éclaircis Dr Mamadou Malal Baldé, inspecteur régionale de l’élevage chez nos confrères de l’AGP.

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici