Après l’apparition du premier d’Ebola en Guinée forestière, un autre vient d’être repérés en Haute Guinée. C’est dans le district de Léro (zone minière), sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri que ce cas positif a été enregistré, ce vendredi 19 février.
Selon nos informations, la personne malade est un contact d’un cas qui a été déclaré positif à N’Zérékoré. Après son identification, il a été embarqué dans une ambulance pour le centre de N’Zérékoro où il suivra son traitement.
Aux dires des autorités sanitaires de la préfecture, des mesures sont prises pour identifier les contacts à Léro. Tôt ce samedi une équipe se rendra sur les lieux.
Il faut rappeler, ce nouveau hors de l’épicentre de la maladie arrivent à quelques jours du début de la campagne de vaccination contre Ebola.
Oumar Diaby
[…] campagne de vaccination contre Ebola en Guinée forestière initialement prévu demain mardi n’aura pas lieu. En effet, les vaccins devraient […]
[…] soit là pour envoyer ces vaccins qui étaient tant attendus et qui vont nous servir à stopper la propagation de cette flambée d’Ebola principalement dans la région forestière. C’est une grande joie […]