Konkolet, le Syli et la vraie fausse blessure !

0

Seydouba Soumah alias “Konkolet” est un international guinéen, évoluant dans le championnat serbe avec le club de Partizan Belgrade en première division. Ces dernières 24h il brille plutôt négativement, à la suite de sa convocation en équipe nationale, en vue des amicaux à venir les 10 et 13 octobre prochain.

La liste de Didier Six à l’approche des matchs amicaux prévus dans la fenêtre FIFA (10 et 13 octobre), respectivement contre le Cap-Vert et la Gambie, a été publiée le 19 septembre dernier. Parmi les 23 figurait Seydouba Soumah. Jusque là, tout va bien.

Le samedi dernier, le Team Manager de l’équipe nationale, un certain Aly Touré, annonce sur une radio locale (cis médias) que Konkolet a informé le staff du Syli concernant son indisponibilité à répondre à la convocation suite à une “blessure” contractée courant la semaine dernière. Le sieur Touré a informé par la même occasion le remplacement du joueur Soumah par Ibrahima Camara qui évolue lui au Portugal.

Sauf que le lundi 28 septembre, Konkolet “le blessé”, a disputé un match de championnat avec son club et a été impliqué sur les deux buts inscrits (victoire 2-1 du Partizan). D’abord passeur décisif, ensuite causant le but contre son camp (csc) d’un joueur de l’équipe adverse.

Quelques minutes après ce match, la fédération à travers sa cellule de communication a diffusé un article sur son site avec ce titre : “QUAND SEYDOUBA SOUMAH ‘’KONKOLET’’ TROMPE LE SÉLECTIONNEUR NATIONAL DIDIER SIX !”

On peut lire dans cet article : “Sa participation au succès de son club ce lundi 28 septembre 2020 contre Backa Palanka (2-1) en Super Liga (Serbie), confirme cette thèse de blessure ‘’diplomatique’’ qu’il avait inventé pour ne pas prendre part aux deux matches amicaux, oubliant certainement que le monde est devenu un village planétaire.”

Avant d’informer que l’avenir de Konkolet en équipe du syli est sérieusement menacé : “L’attitude de Seydouba Soumah a mis le sélectionneur national Didier Six dans une colère noire, au point qu’il a laissé entendre ce lundi, qu’il va réfléchir sérieusement sur l’avenir de ‘’Konkolet’’ avec la sélection guinéenne.”

Pour le moment le principal concerné n’a pas officiellement réagi.

Guinee7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.