Gassama Diaby : « Le président Alpha Condé, ce que je vois de lui aujourd’hui est une très grande déception »

0
Khalifa Gassama Diaby, ancien ministre

« J’ai faits des études de droit, pour moi le président Alpha Condé a été mon modèle et mon héro quand j’étais jeune », a révélé Khalifa Gassama Diaby, ce lundi 22 mars 2021.

Selon l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté, à date il se souviens ces années d’études en Europe avec certaines jeunes africaines où ils passaient des nuits entières à réviser. « Chacun d’entre nous avait un modèle d’espérance à son pays. Le mien s’était le président Alpha Condé ».

Mais aujourd’hui « je dois dire avec beaucoup de tristesse et de regret que pour moi, personnellement, le président Alpha Condé, ce que je vois de lui aujourd’hui est une très grande déception.  Je vie d’abord comme une déception personnelle par ce que j’ai construit ma vie d’intellectuel au tour du président Alpha Condé et son combat pour la démocratie en Guinée. Si je peux me permettre, c’est un conflit personnel entre lui et moi. Même mon choix d’étude tellement il était mon modèle, je suis allé à la base je devrais faire l’économie, je suis allé en droit et je suis certain en Guinée, dans notre génération et peut-être celle d’avant et celle d’après, je ne suis pas le seul guinéen que ce choix, le président Alpha Condé pour moi. Il y’a eu des gens dans ce pays qui ont formaté nos destins parce qu’on a cru en eux. Parce qu’ont apporté notre espérance intellectuelle et morale en eux », a mentionné Gassama Diaby sur la radio espace FM.

A lire aussi   Madic100frontière malade, son procès en appel renvoyé au 8 avril prochain

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici