Faut ! Le climat n’empêche pas les vols d’atterrie à Conakry, c’est une panne technique de l’aéroport

0
Aéroport international de Conakry Gbessia

Depuis en début de week-end dernier, le trafic aérien guinéen est perturbé voire même arrêté. La mauvaise condition climatique sera la cause du non atterrissage des avions à l’aéroport de Conakry.

Selon une aéroportuaire cité par le site Guinee7, « la vraie raison du manque de trafic à l’aéroport tiendrait à la défectuosité du système d’atterrissage [acronyme de l’anglais Instrument Landing System] ».

« C’est un appareil capital utilisé pour l’approche de précision. Qui permet de savoir si la position de l’avion par rapport à la piste d’atterrissage. Selon les normes universelles, il est dit qu’il faut au moins deux ensembles de cet appareil, c’est-à-dire les deux côtés de la piste. Si le premier ne fonctionne pas, le deuxième fonctionne », a indiqué la source.

A lire aussi   Violences postélectorales : Plusieurs détenus politique libérés par la justice

Qui révèle que le premier ensemble a cessé de fonctionner « en décembre, on a remonté ça au directeur de l’ANA [Agence de la navigation aérienne] qui n’a rien fait. Le 2e a commencé à faire des problèmes le 17 février. Et paf, il a cessé de fonctionner ». Lire la suite ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici