Domani Doré à Ousmane Sonko : « Ne régler pas vos soucis avec Macky_Sall sur le cas guinéen ».

0
10

Quelques minutes après la publication de M. Ousmane Sonko, homme politique sénégalais, sur la situation de la Guinée, la réaction du parti au pouvoir n’a pas tardée. C’est l’honorable Domani Doré, porte-parole du RPG qui a répondu à l’opposant sénégalais.

« Ne pas vous prononcer sur les détails électoraux est une fuite en avant manifeste du moment où vous et moi savons qu’il n’y a que le principe électoral qui reste l’unique outil nonobstant nos opinions. Il s’agit de légalité et de légitimité. Votre position, vos humeurs restent comme tels. 
Nous déplorons les pertes en vies humaines qui sont les conséquences de l’irresponsabilité notoire de Cellou Dalein Diallo.
Le peuple guinéen vous prie également de soutenir sa marge de pouvoir qui reste légitime par le vote. Le 18 Octobre 2020, ce peuple a fait preuve d’une maturité démocratique en allant voter. Ne régler pas vos soucis avec @Macky_Sall sur le cas guinéen svp.
À moins que vous ayez une autre définition de la démocratie dévolue au peuple par l’exercice du vote dans un cadre légal. Je vous rappelle que ce peuple guinéen a fait le choix d’une nouvelle constitution. Celle ci met derrière nous cette histoire de 3ème mandat, n’en déplaise.
HDD« , a écrit Domani Doré sur sa page Facebook.

 

woulanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici