COVID-19/Ebola : Alpha Condé, interdit les mariages, baptêmes, concerts, regroupement de masse…

0
Alpha Condé, président de la République

La République de Guinée est actuellement frappée par deux maladies (coronavirus et Ebola). Pour limiter la propagation des deux maladies, le président Alpha Condé, a pris des nouvelles mesures. Ces nouvelles mesures concernent le Grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka) et la région de N’Zérékoré.

A partir de ce jeudi 4 mars, toutes les activités culturelles et artistiques sont suspendues, interdiction des activités publiques ou privées de regroupement de masse ainsi que les cérémonies de baptême, de mariage, et funèbres, fermeture des lieux de spectacles et des discothèques et boites de nuit.

Ces mesures selon la télévision nationale, viennent compléter celles déjà en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans le même ordre, le président Condé, décide que la célébration de la fête internationale des femmes prévue le 8 mars est reporté à une date ultérieure.

A lire aussi   Visites inopinées: Alpha Condé, pique une colère contre des ministres absents à leurs postes, ce mardi

« Les autorités sanitaires et les services de sécurité sont priés de prendre toutes les dispositions pour garantir la stricte application de cette présente directive ».

Focus woulanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici