CNT. Les coordinations régionales vont une demande au Colonel Mamadi Doumbouya

0

Ce jeudi 11 novembre, se sont poursuivies à Conakry, les rencontres d’information, entre le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et les différents acteurs concernés par la désignation des membres du prochain Comité National de Transition (CNT).

 

Ténue dans une salle du Palais du peuple, ces séries de réunions ont débuté avec les sages des quatre Coordinations régionales qui ont été reçus par Dr Yamory Condé (SG du MATD) et son équipe.

Cette occasion a été mise à profit par El Hadj Sèkhouna Soumah, le Kountigui de la Basse Guinée pour hausser le ton contre le quota alloué aux coordinations régionales au niveau du CNT.

« Nous sommes très heureux de votre invitation. Merci beaucoup pour la considération. Mais, il faut que vous sachiez que les deux places que vous nous avez données au CNT ne suffisent pas. Parce que nous ne savons mêmes pas comment se repartir ces deux places. Sachant que la Guinée a quatre régions», a-t-il déclaré.

A lire aussi   Et si on traduisait les prometteurs du régionalisme devant les tribunaux (Pr Sano)

Il a, à cet effet, sollicité auprès des nouvelles autorités de rajouter deux autres places, pour permettre à chacune des quatre coordinations régionales d’être représentée au CNT.

Guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici