Charles Wright, installe 60 caméras de surveillance à la maison centrale

0

Ces 60 caméras de surveillance dotées de GPS qui sont en cours d’installation, vont couvrir non seulement l’intérieur de la plus grande maison carcérale du pays mais également l’extérieur de la cour.

Venu pour s’assurer de l’effectivité de l’installation desdites caméras, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a indiqué que la maison centrale doit respecter les standards de sécurité, à l’image des autres maisons d’arrêt de haute sécurité.

«Vous ne pouvez pas comprendre qu’au niveau de la maison centrale qu’il y ait des gens qui introduisent du chanvre indien on ne sait comment et l’effectif des gardes pénitentiaires et des agents qui s’occupent de ses questions est insuffisant. Donc, nous avons le plaisir de dire qu’il y aura 60 caméras au niveau de la maison centrale de Conakry avec des GPS qui vont permettre de couvrir la zone à partir de l’extérieur. Donc on peut s’assurer aujourd’hui que la maison centrale va faire partie désormais des prisons à haute sécurité et ce par la volonté de M. le président de la République qui a déjà mis les moyens en la matière »,indique-t-il.

A lire aussi   Alors qu'il est déjà en France, Malick Sankhon interdit de quitter la Guinée par la CRIEF

Avec mosaïqueguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici