Cellou Dalein sera candidat à la présidentielle 2026, « si mon parti me désigne… »

0
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Après trois échecs pour accéder à la magistrature suprême de la Guinée, Cellou Dalein Diallo est loin de quitté le monde de la politique. Il annonce que si son parti le désigne pour être candidat à la présidentielle de 2026 qu’il l’acceptera. Il a déclaré cela dans une interview qu’il a accordé à Russian Today, (médias russe).

 

Cellou Dalein Diallo, candiat à la présidentielle de 2026…

 

« Ça dépendra de mon parti, s’il y a une élection digne de ce nom, il n’y a pas de raison, je garde ma popularité et ma crédibilité. Les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement, ce n’est pas courant qu’un opposant gagne dès le premier tour pour une élection présidentielle, étant donné que Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser cette fraude, mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes. Et bien entendu, si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas ? Je ne souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne », a rapporte mediaguinee.

A lire aussi   Ismaël Condé présente des excuses au chef de l’Etat : ‘’ce n’était nullement pas l’expression d’une volonté manifeste, je me repens…”

 

woulanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici