Cellou Dalein se corrige : « je serai candidat à un second mandat si mon parti m’investit »

0
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Dans un twitte publié ce jeudi 3 décembre 2020, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a essayé de donner des précisions sur sa dernière sortie médiatique. Lors de cette sortie il avait affirmé qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2026 si son parti l’investi comme candidat.

 

Cette sortie « raté » de Cellou Dalein n’a pas laissé les observateurs de la vie politique guinéenne à l’écart. Selon, eux cette sortie donne une “reconnaissance“ sa défaite à la dernière présidentielle du 18 octobre 2020.

 

Sur twitter, Cellou Dalein écrit : « il convient de lever un malentendu né d’une mauvaise interprétation de la réponse que j’ai donné à une question qu’on m’a posée sur mon éventuelle candidature en 2026“.

 

 

“Que les choses soient claires : je serai candidat à un second mandat si mon parti m’investit. Pour l’instant la priorité reste le combat pour la reconnaissance de ma victoire au scrutin du 18 octobre 2020, la libération et l’arrêt des poursuites contre mes partisans et allies”, a insisté Cellou Dalein Diallo.

A lire aussi   Jeux universitaires d'Afrique: le président déroule le tape rouge à l'équipe étoilée

 

 

Oumar Diaby

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici