Au revendeurs de la Chicha : Tiégboro les donne un délai de 10 jours pour qu’ils déclarent leurs stocks

0
794

« Le Secrétariat Général à la Présidence chargé des Services Spéciaux, de la lutte contre la Drogue, le Crime Organisé et l’ORDEF a I ‘honneur d’informer les importateurs, distributeurs, commerçants, gérants des bars, Restaurants, Night-club et autres espaces de consommation de la chicha sur toute l’étendue du territoire national, à mettre leurs stocks à la disposition de mes services compétents dans un délai de dix (10) jours inclusivement à Compter de ce jour 07 janvier 2021 », peut-on dans un communiqué signé par Colonel Moussa Tiégboro Camara.

« Passé ce délai, les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi. II faut rappeler à la population guinéenne que fumer la chicha surtout par les mineurs de 14 à 16 ans augmente le risque de cancers de bronchites chroniques et problèmes cardio-vasculaires.

C’est pourquoi pour des raisons de santé publique, mon département prendra toutes les dispositions légales pour l’application de cet arrêté interministériel en procédant à l’identification, à la fermeture de tout local de consommation et espace de vente de la Chicha ainsi qu’à l’interpellation de tout contrevenant », renchérit-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici