Alpha Condé à Kankan regrette l’incident de Tokounou et promet: « Je ne veux pas laisser la Guinée dans la main des voleurs et menteurs »

0

Le président sortant, Alpha Condé était en campagne, ce mardi 13 octobre à Kankan, son fief traditionnel. Habillé en blanc, Alpha Condé, a tenu presque le même discours qu’il a tenu en forêt.

« La population de Kankan, je suis venu pour que vous alliez me voir, parce qu’ils disent que je suis malade… Et ce qui s’est passé à Tokounou, je ne vais pas accepter ça… Laissez tout le monde venir à Kankan… L’essentiel, c’est le 18 octobre prochain », a-t-il lancé avant de rappeler que: « Quand j’étais  opposant, certains ont voulu ma mort, mais aujourd’hui, ils sont avec moi. Donc, on peut collaborer avec tous ceux qui veulent travailler avec nous « , a dit le président sortant, Alpha Condé. »

Dans son oral, le candidat du RPG arc-en-ciel n’a pas manqué de rappeler à ses militants, que les opposants, « ne peuvent pas vous tromper, je sais bien, et il faut noter qu’il y a deux candidats sur la liste électorale et les autres sont venus pour aider Cellou Dalein. Alors, quiconque vote pour un des autres candidats, vous votez pour Cellou », insiste Alpha Condé, candidat à un troisième mandat.

Il promet que: « D’ici 2023, nous allons créer 100 mille jeunes entrepreneurs ; nous avons aussi régler le problème d’internet, ça veut dire même si vous êtes dans un village, vous pouvez vous connecter ».

Et il prévient que: « Je ne veux pas laisser la Guinée dans la main des voleurs et menteurs… C’est sur la jeunesse, je compte ; alors la Guinée sera dans les bonnes mains… ».

Oumar Diaby

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.