Alpha Bacar : « si c’est mon pire ennemi qui peuvent faire sortir les Cellou Baldé, Ousmane Gaoual, Chérif Bah ; je l’applaudirai »

0
Alpha Bacar UFDG

L’ancien conseiller personnel de Cellou Dalein Diallo, Alpha Bacar Bah, souhaite une négociation pour libérez les prisonniers politique. Dans ce sens il invite de président Alpha Condé, à prendre une en faveur de ses amis.

« Qu’on le veut ou non, le fait est, c’est lui (Alpha Condé) qui est là, c’est avec lui qu’on doit parler. C’est notre interlocuteur. Ça ne sert à rien de se voiler la face. Si c’est lui qui doit prendre cette responsabilité je l’exhorte à prendre cette responsabilité. Il a forcé, il a eu 6 ans. Que pendant ces 6 ans là, une année est finie presque. Pendant ces 6 ans là qu’on consacre ça, à des actions de développement et non à la gestion des crises permanentes et cela commencera par l’élargissement de ces cadres de l’UFDG, de l’opposition, du FNDC et de ces anonymes, il y’en a beaucoup là-bas. Des imams qui sont là-bas ce n’est pas leur place.

A lire aussi   Voici pourquoi des gendarmes ont fait une décente à l’OCAD

Moi, je pense qu’il faut aller dans le sens de la libération de ses gens. Je sais parce je suis peu, jusqu’au vendredi dernier dans le secret de Cellou et des autres, je sais tous les efforts… je sais Cellou fournit énormément d’efforts, il cherche énormément de pression pour pouvoir sortir ces derniers de la prison. Il faut que tout le monde, là où il est qu’il puisse agir dans ce sens-là. Moi en tout cas je le dis ici je m’assiérai à toute initiative d’où qu’elle viendra à défaut même d’en être l’auteur, je m’assiérai à toute initiative allant dans le sens de la libération de ces amis. Qui a me traiter de traître, de ceux-ci de la ceux-là, je m’en foutrai franchement », a-t-il ajouté.

A lire aussi   Pour Faya Milimono, Coronthie c'est "la maison centrale des tous les politiques"

Alpha Condé, jouerait le premier rôle dans tout ça, décrisper le climat politique et tendre une main franche, appeler son jeune frère. Moi je pense que s’il y’a une prédisposition réelle je ne pense pas que Cellou Dalein de faire aussi un geste pour au moins libérer ces amis ».

Je les souhaite vraiment bonne chance (à Mamadou Sylla). Si c’est ceux qui peuvent faire sortir nos amis de la prison que Dieu leurs. Quel que soit la personne même si c’est mon pire ennemi qui peuvent faire sortir les Cellou Baldé, Ousmane Gaoual, Chérif Bah et tous les anonymes qui sont à l’intérieur… si c’est Mamadou Sylla qui peut leurs faire sortir, je l’applaudirai. Si ce n’est pas lui que dieu envoie quelqu’un pour le faire », a déclaré Alpha Bacar Bah, ce jeudi 11 mars sur lynx FM.

A lire aussi   Après sa nomination comme ministre, Ousmane Gaoual a remercié tous le monde sauf Cellou Dalein

Salimatou Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici