62,48% de la populations continuent de manière importante à faire confiance au Colonel Mamadi (sondage Science Pô)

0

L’association guinéenne de sciences politiques( AGSP) vient de publier les résultats d’une étude réalisée sur « Attentes et perceptions des Guinéens de la Transition « . l’étude a été menée du 15 au 28 mars 2022 sur un échantillon de 1906 Guinéens âgés de 18 ans et plus.

Les résultats de l’étude montrent que le président de la transition bénéficie encore d’une très grande popularité. plus de 60% des sondés « continuent de manière importante à faire confiance au Colonel Mamadi Doumbouya.

« Au terme de ce sondage, il apparaît que les populations continuent de manière importante à faire confiance au Colonel Mamadi Doumbouya (62,48%). Cette adhésion est beaucoup plus prégnante au sein des classes populaires (agriculteurs/paysans (73,78%), personnes inoccupées/inactives (63,07%), les ouvriers (60%)) qui ont un soutien plus massif en comparaison avec les autres couches sociales plus proches des élites politiques. Cette confiance en la personne de Mamadi Doumbouya déteint sur la bonne perception que les enquêtés ont vis-à-vis du CNRD dont le taux de confiance dépasse les 60%. »

A lire aussi   Voici pourquoi le transfèrement de Gneloy à la maison centrale a retardé au commissariat de Gbessia
Rapport-Etude perception par les citoyens de la trantion guinenne_Avril 2022 (AGSP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici